Nouvelles26 août 2025

Dewulf participera au salon Potato Europe à Lelystad les 3 et 4 septembre

Dewulf participera au salon Potato Europe à Lelystad les 3 et 4 septembre

 Potato Europe 2025 se tiendra cette année aux Pays-Bas, plus précisément à Lelystad, où l’événement posera ses valises pour la première fois. Dewulf, l’un des principaux fabricants de machines agricoles pour la culture des pommes de terre et des légumes racines, sera une nouvelle fois présent avec une gamme impressionnante de démonstrations et un stand […]

 Potato Europe 2025 se tiendra cette année aux Pays-Bas, plus précisément à Lelystad, où l’événement posera ses valises pour la première fois. Dewulf, l’un des principaux fabricants de machines agricoles pour la culture des pommes de terre et des légumes racines, sera une nouvelle fois présent avec une gamme impressionnante de démonstrations et un stand spacieux (VG-17). Les visiteurs de ce célèbre salon en plein air, qui se tiendra les mercredi 3 et jeudi 4 septembre, pourront voir l’Enduro, la Kwatro et la RA3060 en action. Dewulf présentera également des technologies éprouvées ainsi que des solutions innovantes, issues de ses gammes de produits destinés à la plantation et au stockage. 

Les arracheuses automotrices de Dewulf combinent l’expérience et l’innovation. 

Lors de cette édition de Potato Europe, Dewulf fera une démonstration de ses trois arracheuses de pommes de terre automotrices. En tête de gamme, on retrouve la Kwatro, testée et approuvée. Cette arracheuse automotrice robuste à 4 rangs et à chenilles est équipée d’un pick-up frontal et de la plus grande trémie de sa catégorie. Réputée pour son excellente stabilité et la qualité exceptionnelle de ses produits, la Kwatro s’impose comme un maître incontesté dans son domaine. Grâce à sa traction réglable par chenilles ou par roues, cette machine peut récolter pratiquement à tout moment et en tout lieu, même dans des conditions extrêmement difficiles. Ajoutez-y une maniabilité exceptionnelle et vous comprendrez pourquoi cette machine est l’une des meilleures dans le segment des arracheuses à quatre rangs. 

Bien entendu, le dernier modèle, l’Enduro de deuxième génération, fera également le voyage jusqu’à Lelystad. La célèbre arracheuse à 4 rangs sur roues de Dewulf sera équipée d’un module de nettoyage axial avec bypass, réglable à un angle variable entre 0 et 12°, une caractéristique unique sur le marché actuel. La machine dispose également d’une trémie de 12,3 m³, la plus grande de sa catégorie. Comme l’Enduro de Dewulf n’utilise pas de rouleau de transition, elle garantit un traitement de la récolte particulièrement respectueux du produit. Avec une faible pression au sol (maximum 1,8 kg/cm²) et une excellente capacité de traction, cette arracheuse continue à offrir des performances exceptionnelles, même dans des conditions difficiles. 

La RA3060, un classique parmi les arracheuses à deux rangs, fera également son grand retour. Cette machine, qui a prouvé sa fiabilité depuis 1989, a récemment fait l’objet d’un lifting et d’une amélioration de sa facilité d’utilisation. En plus de son look actualisé, l’arracheuse modernisée est équipée de la cabine spacieuse Claas X11, qu’elle partage avec l’Enduro de deuxième génération. Conçue pour offrir un environnement de travail agréable et convivial, la cabine place l’opérateur au premier plan. Le N-joystick, avec son design ergonomique et ses boutons à portée du pouce, assure une utilisation extrêmement confortable. Le nouvel écran tactile, équipé d’un logiciel spécial développé en interne, offre une interface utilisateur et un fonctionnement intuitifs. Grâce aux dix caméras à écran tactile, l’utilisateur a une excellente vue d’ensemble sur le trajet du produit. Une cabine Premium, en option, avec aération active du siège en cuir et rotation jusqu’à 15°, offre un confort supplémentaire pendant le déchargement en continu. 

Level X-IdO : l’innovation au niveau le plus élevé alliée à l’efficacité 

Avec l’intégration avancée de l’Internet des Objets sur l’arracheuse R3060 modernisée et l’Enduro de deuxième génération, Dewulf franchit une nouvelle étape en matière d’efficacité de récolte. Sous la bannière « Level X », le fabricant de machines vise à simplifier la vie du conducteur, de l’opérateur et/ou du propriétaire grâce à l’IdO. En outre, les nombreuses options de connectivité (externes) permettent aux techniciens de service, au propriétaire de l’entreprise et, par exemple, au conducteur de la remorque de surveiller à tout moment et avec précision le processus de récolte ainsi que le rendement. Ce système fournit des informations en temps réel en surveillant des paramètres importants, tels que la position GPS, les niveaux de carburant et d’AdBlue, ainsi que la vitesse et les modes de fonctionnement de la machine, tels que la récolte, le déchargement en continu et le braquage. 

Les données relatives au terrain, telles que la superficie récoltée par champ et la productivité (ha/heure), sont également enregistrées avec précision. Ces données permettent non seulement aux producteurs et aux sous-traitants d’avoir une vue d’ensemble claire des performances, mais aussi d’optimiser le processus de récolte et l’administration qui y est associée. La fonctionnalité principale du Level X jette les bases des futures extensions des applications Dewulf, en permettant aux clients d’affiner leurs processus de récolte. Grâce à l’intégration de l’IdO, les deux arracheuses sont prêtes pour l’avenir et offrent aux utilisateurs finaux et aux concessionnaires de nouvelles perspectives et de nouveaux outils afin d’améliorer encore l’efficacité et d’augmenter la productivité. L’ambition de Dewulf est de tirer parti de ces capacités afin d’améliorer encore son offre de services et de répondre de manière toujours plus proactive aux besoins de ses clients. 

Des machines de plantation et de stockage viendront compléter la gamme à Lelystad 

La gamme complète de produits Dewulf exposée à Lelystad sera complétée par les équipements de stockage Miedema utilisés pour traiter les pommes de terre récoltées directement depuis le champ de démonstration : 

  • La trémie de réception MH 241 est équipée du système de nettoyage Scotts Evolution, qui offre la plus grande plage de travail possible, permettant de manipuler la récolte en douceur, que ce soit dans des conditions sèches ou extrêmement humides. Le module de nettoyage de la configuration présentée lors de Potato Europe comprend huit rouleaux lisses métalliques et huit rouleaux Evolution, chacun équipé de six goupilles de 10 mm de haut, pour un nettoyage intensif et l’enlèvement des fanes. La seconde unité est équipée de huit rouleaux spirales et du système Clean-Boost. 
  • Un convoyeur élévateur ME 100 (10 m de long, 80 cm de large) évacue l’excédent de terre après le nettoyage. Le tapis convoyeur double MC 1780 (17 m de long, 80 cm de large) et l’élévateur télescopique ML 1980 (19 m de long, 80 cm de large) transportent ensuite les pommes de terre nettoyées vers les remorques. 

Sur le stand, les visiteurs pourront également (re)découvrir : 

  • La planteuse à courroies traînée à 4 rangs, Miedema Structural 4000, offrant une capacité de trémie de 4 000 kg. Cette machine permet non seulement de placer les pommes de terre avec une extrême précision, mais aussi de donner à chaque pomme de terre de semence l’espace dont elle a besoin pour une croissance optimale. Le système de plantation à courroies unique et renommé de la Structural combine une précision de plantation extrême à une vitesse de conduite élevée (pouvant aller jusqu’à 11 km/h). 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

  • La solution complète de Dewulf en matière de technologie de plantation, la Certa 40 Integral, combinant la préparation du sol, la plantation et le buttage en une seule opération. Disponible en 4 x 75 cm et 4 x 90 cm, la Certa 40 Integral est entièrement contrôlée par ISOBUS, du contrôleur au logiciel. Le système développé en interne peut être accompagné d’un écran tactile Topcon de 12 pouces et d’un joystick. Le système de pesage de trémie intelligemment intégré est un autre avantage non négligeable de cette machine. 
  • Dans le domaine de la logistique de stockage, le remplisseur de caisses MB 34 occupera le devant de la scène – à la fois lors des démonstrations et sur le stand – et sera accompagné de l’élévateur ME 3-70. Le dernier remplisseur de caisses de Dewulf est entièrement électrique et fait basculer le tapis de remplissage dans la caisse, réduisant ainsi la hauteur de chute. Le MB 34, économe en énergie, est équipé de deux butées réglables qui lui permettent de s’adapter à des longueurs de caisses allant de 120 à 260 cm. Le rabat de guidage du flux contribue à un remplissage symétrique des caisses, ce qui garantit une ventilation optimale pendant la saison de stockage. Le remplisseur de caisses entraîne directement le convoyeur élévateur ME 3-70, dont la hauteur d’alimentation peut être réglée à l’aide d’un cric situé en dessous. Le salon est terminé ? Il suffit de replier tout simplement les butées de caisse et d’appuyer sur un bouton, le MB 34 passe automatiquement en mode compact de transport et est prêt à partir ! 
x

Inscrivez-vous à la newsletter.

    En soumettant ce formulaire, vous acceptez le traitement des données personnelles saisies conformément à la politique de confidentialité de TractorPower.