CrossCutter Disc Aggressive

18 octobre 2022

Väderstad, l’un des leadeurs mondiaux dans le domaine du travail du sol, du semis et du semis monograine, annonce l’ajout du CrossCutter Disc Aggressive pour étendre l’offre en travail du sol ultra superficiel. Le CrossCutter Disc Aggressive excelle en terres lourdes et en conditions difficiles. En 2017, Väderstad a mis sur le marché le CrossCutter […]

Väderstad, l’un des leadeurs mondiaux dans le domaine du travail du sol, du semis et du semis monograine, annonce l’ajout du CrossCutter Disc Aggressive pour étendre l’offre en travail du sol ultra superficiel.

Le CrossCutter Disc Aggressive excelle en terres lourdes et en conditions difficiles.

En 2017, Väderstad a mis sur le marché le CrossCutter Disc. Depuis lors, il a été apprécié pour permettre un travail du sol intensif ultra-superficiel à des vitesses de travail élevées, par les agriculteurs du monde entier….

Aujourd’hui, Väderstad présente le CrossCutter Disc Aggressive, qui élargit encore la gamme des CrossCutter Disc. La différence avec le CrossCutter Disc ordinaire réside dans le fait que le nouveau CrossCutter Disc Aggressive possède des découpes TrueCut affûtées, offrant une meilleure capacité de pénétration dans des conditions de sol difficiles.

« Le CrossCutter Disc Aggressive est un choix intéressant en terres lourdes ou lorsque la capacité de pénétration peut poser problème. Un autre avantage du CrossCutter Disc Aggressive est qu’il agira de manière plus agressive dans les résidus importants tels que le maïs ensilage, les tiges de colza ou le chaume de tournesol. Cela permet d’accélérer la décomposition », explique Magnus Samuelsson, développeur de concepts chez Väderstad, et poursuit :

« Avec le CrossCutter Disc Aggressive, notre gamme de disques pour le travail du sol à très faible profondeur est complète. Bien qu’il ait une forme plus agressive que l’original, il fonctionne toujours à des profondeurs de travail ultra-faibles de 2 à 5 cm et déplace beaucoup moins de terre qu’un disque conventionnel. Cela signifie que nous utilisons moins de carburant tout en maintenant une vitesse de travail élevée et en assurant un mélange intensif ».

Le CrossCutter Disc Aggressive existe en deux tailles : 450 mm pour une profondeur de travail de 2 à 3 cm avec la gamme de déchaumeur à disques Carrier, et 510 mm pour une profondeur de travail de 3 à 5 cm avec le Carrier XL. Les deux peuvent être utilisés à des vitesses de travail allant jusqu’à 20km/h.

« Tout comme le CrossCutter Disc original, le CrossCutter Disc Aggressive peut être monté sur notre déchaumeur à disques polyvalent, le Carrier. Comme chaque CrossCutter Disc est monté individuellement sur son propre bras de disque suspendu en caoutchouc, il suit le relief du sol, ce qui garantit des résultats très réguliers », ajoute Magnus Samuelsson.

Le nouveau CrossCutter Disc Aggressive sera disponible à partir de novembre 2022.